samedi 29 juin 2019

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

Bienvenue au Labo !


Temps fort de fin de saison « Bienvenue au labo »

14h30 Atelier Cyanotype
Procédé photographique ancien, le cyanotype est un type d’émulsion résultant d’un mélange de citrate d’ammonium ferrique et de ferricyanure de potassium.
Les tirages se font ensuite de manière artisanale par contact et donne à l’image un résultat monochrome dans une gamme de bleu cyan.
Matériel à prévoir non-adhérents & adhérents : négatif papier ou images numériques en noir & blanc
10 participants
Résa : labophotolunivers@gmail.com
Tarif : 30 euros

18h30  Finissage exposition du Labo
Tout est permis pour cette nouvelle exposition.
Les adhérents du Labo présentent leur travail sans contrainte, argentique ou numérique, la richesse des propositions est bien rafraîchissante.
Expo visible du 16 au 29 juin

19h30  Marathon Film
Restitution des films du marathon, pratique cinématographique du film en16 mm : l’occasion de tourner 15 mètres de pellicule NB, soit 1min23 de film en 2 heures, avec la très célèbre caméra argentique soviétique, mais oui c’est la Krasnogorsk K3.
Celle que l’on peut apercevoir dans « L’Amateur » de Krzysztof Kieslowski (1979), dans lequel Filip, l’utilise pour filmer la naissance de sa fille et devient réalisateur-militant. C’est elle aussi que Spike Lee a utilisé dans « Get On The Bus » (1996)
Réservez votre créneau de tournage (du 17 au 28 juin) sur labofilmlunivers@gmail.com
Tarif 25 €

20h30  Ciné-concert Vanishing point par TOC
Richard C. Sarafian | fiction | états-Unis | 1971 | 1h39
« Vanishing point » est un road movie évanescent et contestataire.
Kowalski fait le pari qu’il peut convoyer une Dodge Challenger R/T 440 Magnum blanche, de Denver à San Francisco en quinze heures. Il s’ensuit une course-poursuite avec la police des États qu’il traverse. Dans sa course, il est aidé par un animateur radio noir et aveugle, Super Soul.
Le groupe TOC composé de Jérémie Ternoy, Ivann Cruz et Peter Orins, s’empare d’un chef d’œuvre du cinéma américain pour nous offrir une très belle création.
En partenariat avec Muzzix
5 euros


TOC par P. Lenglet

22h00  DJ Set Erotico Valentino

**********


Le Labo de l’Univers, collectif, créatif et participatif, a pour but de créer et voir des images et des sons, ici et maintenant, peu importe le support, argentique, numérique ou analogique avec des participants de tous horizons : novices, amateurs, avertis, professionnels et artistes…
Bienvenue au Labo !

Informations
Tarifs : Voir plus haut
(infos tarifs)

Proposé par l'équipe du Labo de l'Univers