jeudi 16 juin 2016

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

► Bienvenue au Labo ◄ 4/4


Du 08 au 18 juin / Temps fort « Bienvenue au labo ! »

jeudi 16 juin 20h00

CARTE BLANCHE

Les scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma en super 8 qui rassemble, à chaque projet et autour d’un noyau de fidèles acharnés, les énergies et les bonnes volontés rencontrées en chemin. Elles s’inscrivent dans la tradition d’un cinéma militant qui participe plus qu’il n’accompagne des luttes et des formes de résistance.Chaque film est l’occasion de concrétiser ces principes et de ré-inventer les formes et les manières de faire au cinéma, à l’écriture, au tournage, au montage, mais aussi lors des projections et de la rencontre avec les spectateurs.
L’aventure se poursuit sur la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, avec l’idée d’aller y tourner une fiction. Au travers d’un atelier de cinéma ouvert aux volontaires – pour (s’)apprendre à utiliser la caméra, à prendre des sons, à développer la pellicule, etc. – un film s’est créé, qui, à la nuit tombée du dixième jour, a illuminé le ciel de la zone (« Sème ton western »). Puis, avec l’envie de prendre plus de temps, nous avons passé un an, en se retrouvant régulièrement, à fabriquer une autre fiction (« No ouestern »).

 

20h30  Sème ton Western

Les Scotcheuses│fiction│France│Super 8│2014│24 min

Un western post-apolitique avec une barricade transformée en lieu de vie et de fête, une chevauchée fantastique à vélo, des semeuses à la volée, des courses poursuites à répétition, des effets pyrotechniques, les mystérieuses apparitions des streumon et deskeutru, ou encore des tritons crêtés à l’orée du bois : c’est tout ça « Sème ton Western » !

tps fort labo_seme_ton_western_02_web

21h30  No Ouestern

Les Scotcheuses│fiction│France│Super 8│2015│27 min

Deux auto-stoppeuses et une chambre à air débarquent sur une terre libérée : on dirait un western mais sans machos finis ; on dirait le monde de demain mais tel qu’il pourrait être aujourd’hui ; on dirait une fiction mais qui n’a pas vraiment d’intrigue. Pourtant, quelque chose s’y trame…

tps fort labo_no_ouestern_0.jpeg_web

Suivi d’une discussion rencontre avec les Scotcheuses

 

Le Labo CCP, c’est quoi ?
Un laboratoire créatif, collectif et participatif, ouvert à tous ! Il existe dans un seul but collectif : le désir de créer des images et des sons, ici et maintenant, peu importe le support, argentique, numérique ou analogique. Toute l’année durant, lors de workshops et de projections, le Labo CCP est un lieu où se rencontre des participants de tout horizons : novices, amateurs, avertis, professionnels et artistes, bref…Le Labo est ce que tu en fais !


Informations
Tarifs : Prix Libre
(infos tarifs)

Proposé par le Labo CCP de l'Univers