Lundi 11 octobre 2021 à 14h00

CINÉ POUSS’ POUSS’ : Trois Etés

, par Admin

Le principe ?

Les Cinés Pouss’ Pouss’, ce sont des films pour les parents accompagnés en salle de leur bébé de 0 à 10 mois environ.
Le film est bien à destination des adultes (l’enfant n’en a pas une vision active et consciente).
La séance se déroule dans des conditions adaptées, lors de créneaux réservés : lumière tamisée et son adouci en salle ; table à langer à disposition ; poussette, biberon, tétée, gazouillis et petites larmes bienvenus pendant la projection !

La pépite d’octobre !

Trois étés

Sandra Kogut | Comédie dramatique | Brésil | 2020 | 1h34 | VOSTFR

Madalena, gouvernante enjouée et pleine d’énergie, gère le personnel de la belle maison de vacances d’Edgar et Marta, un couple de riches Brésiliens. Ils ne profitent des lieux que pour les fêtes de fin d’année, qui se déroulent en plein été au Brésil.
Une année, les propriétaires ne se présentent pas. Madalena reçoit à la place la visite de la police venue perquisitionner la maison. Edgar et Marta sont mêlés à un vaste scandale de corruption.

Avec sa caméra mobile, la réalisatrice Sandra Kogut pose un regard à la fois ironique et lucide sur les dérives de son pays. Se déroulant sur trois années de suite, dans les mêmes décors, son film est original et fort prenant, grâce notamment à la superbe Regina Casé dans le rôle principal.

Cinéma L’Univers
4 rue Georges Danton 59800 Lille

Plus d'informations

Début de projection à 14h15 Public limité à 15 adultes pour un confort optimum de séance et de convivialité ! Infos & résa au cinéma : 03 20 52 73 48 / cinema@lunivers.org Suivi d’un petit goûter offert Passe sanitaire nécessaire En partenariat avec la CAF de Lille Entrée libre