Cinéma L’Univers
4 rue Georges Danton 59800 Lille
Ciné-goûter (+8 ans) : Festival : Le Temps d’une Lune #7
Ce festival, qui s’inscrit sur la période de Ramadan, vous propose de prendre part à un temps de partage autour d’une programmation désacralisée et d’un goûter convivial.
Une sélection de courts métrages qui nous invite à plonger dans l’imaginaire de trois petites filles.
> La Petite
Amira-Géhanne Khalfallah | Fiction | Algérie, France | 2019 | 12 min
Petite est la seule enfant du village. Elle passe son temps à errer dans le désert et à inventer des jeux dans une oasis mourante.
> Des Tresses
Leïla Macaire | Fiction | France | 2022 | 16 min
Lili arrive en CM1 dans une nouvelle école, loin de la campagne où elle a grandi. L’intégration n’est pas évidente mais elle se lie vite d’amitié avec Dado. Alors que la photo de classe approche, Lili se fait faire des tresses africaines et Dado se défrise les cheveux. C’est l’occasion de chercher en l’autre quelque chose qu’elles n’ont pas, quitte à mettre en danger leur amitié.
> Serpêhatiyên neqewimî (Une Histoire non vécue)
Ramazan Kılıç | Fiction | Turquie | 2022 | 16 min
Sevîn, une petite fille de dix ans, imagine une télévision en langue kurde pour sa grand-mère malade et muette.
Plus d'informations
Proposé par
ATTACAFA Scène universelle nomade
16 rue Georges Danton