mercredi 4 février 2015

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz


Dans le prolongement des ROUMICS, sur le thème du numérique et des questions liées à la propriété intellectuell

Les débats actuels autour des nouvelles technologies font émerger deux tendances opposées, l’une est positive, émancipatrice et l’autre négative, prédatrice. L’occasion d’organiser 2 rencontres : l’une en février autour de l’action d’Aaron Swartz, des logiciels libres et de la liberté d’information ; l’autre en mars sur les thèmes de la surveillance généralisée et de l’action d’Edward Snowden.

The Internet’s Own Boy: The Story of Aaron Swartz
Brian Knappenberger | docu | USA | 2014 | 105 min

Le parcours hors du commun du génie de la programmation Aaron Swartz, inventeur de la technologie des flux RSS, à peine âgé de 14 ans. Co fondateur du réseau social Reddit, il participe à la création des licences Creative Commons et s’engage résolument dans la défense d’un internet libre, ouvert et se bat pour la liberté d’information. Ses engagements l’entraîneront dans un cauchemar juridique, qui se soldera par son suicide en 2013.

Émouvant et sensible, le film donne largement la parole aux proches d’Aaron Swartz, qu’il s’agisse de sa famille, de ses amis ou de militants qu’il a côtoyés, pour dresser un portrait riche d’un des grands défenseurs des libertés numériques. LE MONDE

Suivi d’une discussion avec les membres du réseau Catalyst et les citoyens intéressés par les questions du numérique

Buvette et petite restauration

Informations
Tarifs : prix libre
(infos tarifs)

Proposé par le réseau Catalyst