lundi 10 décembre 2012

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

SEMAINES des Droits de l’Homme 1/3


THEMA : « Le Togo, une démocratie possible ? « 

Le 10 décembre 1948, l’Assemblée Générale de l’O.N.U. a ratifié la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (D.U.D.H.). Après les atrocités de la seconde guerre mondiale, cette déclaration venait entériner une volonté de construire un monde de paix, de justice et d’égalité des droits. Chaque année, la Ville de Lille et ses partenaires associatifs organisent les «Semaines des Droits de l’Homme». Il s’agit de mettre en place des actions pour connaître la réalité contemporaine des Droits de l’Homme en France et dans le monde.

Mascarade

Jaaryce | docu | Togo | 2007 | 80 min

Après la mort de son dictateur Eyadéma (38 ans de pouvoir répressif), l’armée fait un coup d’état et place Faure Gnassingbé, fils d’Eyadéma, au pouvoir. Pour la première fois les instances africaines et internationales condamnent fermement le coup d’état dans cette région, et contraignent le parti politique au pouvoir à organiser des élections en 2005. Aujourd’hui comme hier, la question du droit du Peuple Togolais à disposer de lui-même se pose à nouveau.

Suivi d’une discussion en présence de Georges Agbodjan, membre de l’association Survie Nord, et du  Comité de Soutien au Peuple Togolais

[en partenariat avec la Ville de Lille]

[ en partenariat avec Survie Nord, le Collectif « Sauvons le Togo » et le Comité de Soutien au Peuple Togolais ]


Informations
Tarifs : Entrée Libre
(infos tarifs)

Proposé par le MRAP - Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples