dimanche 11 juin 2017

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
20H00

Mashup Film Festival de Lille #01


Première édition lilloise, en lien avec le festival parisien Mashup Film Festival initié en 2011. L’édition 2017 aura lieu dans une cinquantaine de lieux culturels en France et à l’étranger durant tout le mois de juin !

*******************************
ATELIER   La table Mashup !
14h00
et 15h30 (2 séances)
avec l’ACAP – Pôle Image de Picardie
Un atelier parents-enfants qui propose de découvrir de manière ludique la magie du montage mashup !

► nombre de places limité
► entrée libre
► résa sur www mashupfilmfestivallille.fr

***************************

17h00 conférence (90 min)
Le petit mashup illustré
Animée par le réalisateur et directeur artistique du festival Julien Lahmi

« Mashup ? C’est quoi ce machin ? Si je vous dis que c’est à la fois une tradition millénaire, une avant-garde d’aujourd’hui, une imagerie populaire et que, bien mélangé bien secoué, le tout est une révolution numérique et un cinéma rassembleur, vous me croyez ? Le nombre de films mashup fleurissant sur les internets est incommensurable. Certains sont vus, commentés et partagés par des dizaines de millions de personnes. Pourtant, le cinéma mashup reste bien mal défini. Afin de montrer ses différentes facettes, nous piocherons des films dans l’encyclopédie en ligne “Mashup Cinéma” en fonction des envies des spectateurs présents et de leurs curiosités. Ils pourront réagir après chaque film et nous parlerons des particularités du geste mashupien : hommage, mariage, pop art, détournement, révolte. »

20h00 projection (54 min)
Le Western Samplé
Comment les mashupeurs-sampleurs s’emparent-ils du mythe du Grand Ouest ? En concentrant nos personnages préférés dans un même film, ou à travers des propositions plus iconoclastes et attaque en règle du moralement correct qui irriguent les classiques du western sauce hollywoodienne.

21h20 projection (45 min)
Les Déplaisirs de la Chair
Se rincer l’oeil, dans tous les sens du terme : ce programme met à jour les mécanismes cachés dans les images que nos yeux encrassés ne savent plus voir. Il part à la recherche de la substantifique chair du monde pléthorico-visuel dans lequel nous vivons.

+ EN CONTINU :

✽ en salle d’expo : à la carte, plusieurs ateliers manuels et ludiques : collages pop, création de décors, romans photos mashup, maquillage…

✽ en salle de projection : programmes thématiques en continu « Les Collages-Pop », « Les Tributes » et « Menu Big Memorial sauce Ketchpop »

 

à suivre également :

à suivre également :
samedi 17 juin
dimanche 30 juin

+ d’infos
événement facebook
► le site du festival : mashupfilmfestivallille.fr
site internet de l’association Canasucre productions

 

Informations
Tarifs : 3 euros / 2 euros adhérent canasucre
(infos tarifs)

Proposé par l’association Canasucre Productions, en partenariat avec Mashup Cinéma et l’ACAP