samedi 1 juin 2013

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
16H00

l’an 01


« On arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste !

L’An 01

Jacques Doillon, Gébé | docu-fiction | France | 1973 | 87 min

Avec : Cabu, François Cavanna, Georges Wolinski, Gérard Depardieu, Miou-Miou, Gérard Jugnot, Coluche, Jacques Higelin, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Romain Bouteille, François Béranger, Jean-Paul Farré, Henri Guybet, Patrice Leconte, Daniel Prévost, François Cavanna, Professeur Choron, Stan Lee, Georges Wolinski, Gébé.

La population décide d’un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d’arrêt total, ne seront ranimés – avec réticence – que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable ». C’est le premier jour d’une ère nouvelle, l’An 01…

Ceci est plus qu’un film. C’est la mise en image et en mouvement d’une réflexion. Et si là, maintenant, on arrêtait tout ? On sort la tête de guidon et on prend le temps de se rencontrer, de se parler et de penser, de remettre en question cette soi-disant réalité. Et si, en fait, c’était pas si compliqué ? L’an 01 aborde des thèmes aussi variés que l’écologie, la négation de l’autorité, l’amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail… Ceci n’est pas une fiction mais un appel à la réinvention de la réalité !

Informations
Tarifs : 2 euros, un verre offert
(infos tarifs)

Proposé par D.A.V.I.D.S