lundi 3 novembre 2014

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
14H30

CINE POUSS’ POUSS’ #03 : Les Grandes Ondes


Une séance pour adultes accompagnés de leur bébé !

→  Le principe :
Les cinés pouss’ pouss’, ce sont des séances de cinéma pour les jeunes parents accompagnés en salle de leurs enfants de 0 à 10 mois (en fonction de la motricité des bébés et de leur habitudes) .
Les projections se déroulent dans des conditions adaptées, lors de créneaux réservés : le film est bien à destination des adultes, mais la lumière reste tamisée en salle et le volume sonore adouci pour que les tout-petits ne soient pas dérangés.
Une table à langer est à disposition dans la salle de projection ; poussettes, biberons, tétées, gazouillis et petites larmes sont les bienvenues durant la projection !

→  Le film du lundi 03 novembre-14h30

LES GRANDES ONDES (à l’ouest)
de Lionel Baier | Comédie | France,Suisse | fév. 2014 | 1h24

affiche-_lesgdesondes_web

Avril 1974. Deux journalistes de la radio sont envoyés au Portugal pour réaliser un reportage sur l’entraide suisse dans ce pays. Bob, technicien proche de la retraite, les accompagne à bord de son fidèle combi VW. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu : la tension est à son comble entre Julie, la féministe, et Cauvin le reporter de guerre roublard. La bonne volonté de Pelé, le jeune traducteur portugais, n’y fait rien : la petite équipe déclare forfait. Mais le vent de l’Histoire pousse le Combi VW en plein coeur de la Révolution des Oeillets, obligeant cette équipe de Pieds nickelés à prendre part, et corps, à cette folle nuit du 24 avril 1974

«Tendre comédie libertaire»
Libération
«MagnifiquePlein de vivacité et de tendresse»
Télérama
«Franchement drôle…Les Grandes Ondes émet de bonnes vibrations»
Les Cahiers du Cinéma

A noter

♦ Public limité à 10 adultes maximum pour un confort optimum
et la convivialité
!
Réservation demandée jusqu’au matin même : cinema@lunivers.org

 

 

Informations
Tarifs : gratuit, sur réservation
(infos tarifs)

Proposé par le cinéma l'Univers, avec le soutien de la CAF de Lille