dimanche 13 mars 2011

Partager sur Facebook Envoyer à un ami
18H00

CINE-CONCERT > La jeune fille au carton à chapeau


Sur une invitation du Service Culturel de l’Université Lille 2, les étudiants de la classe de jazz du conservatoire de Tourcoing animée par Hugues Rouzé réinventent la bande son de ce chef-d’oeuvre du cinéma burlesque d’entre-deux-guerres.

La jeune fille au carton à chapeau

Boris Barnet│fiction │Russie│1927│60 min

Musique interprétée par : Barbara Dang [piano] , Louise Leclerc [contrbasse] , Frédérique L’homme[batterie] ,  Jean Baptiste Rubin[saxo] , Thomas Demarcq [guitare], Alban Blot [guitare], sous la direction de Jérémie Ternoy.

Natacha vit non loin de Moscou et fabrique des chapeaux qu’elle livre au magasin de Madame Irène dans la capitale. Elle rencontre Ilia, récemment arrivé de province. Pour l’aider à obtenir l’autorisation de se loger à Moscou, Natacha lui propose un mariage fictif. Ilia accepte et loue une chambre chez Madame Irène. Les jeunes gens se rencontrent souvent et Ilia essaie en vain de persuader Natacha de vivre vraiment avec lui. Un jour Madame Irène paie Natacha avec une obligation qui, au tirage au sort gagne 25000 roubles. Madame Irène et son mari essaient de récupérer l’obligation, mais Natacha refuse…

A NOTER > en lien avec le ciné-concert, les photographes Olivier Wicquart et Didier Péron exposent leurs photographies de la scène jazz de la métropole, notamment le Tourcoing Jazz Festival et le jazz club mensuel organisé à l’Hospice d’Havré.

Informations
Tarifs : Entrée Libre
(infos tarifs)

Proposé par le Service Culturel de l