Fin de saison pour l’Univers

La situation sanitaire actuelle nous contraint à fermer notre cinéma et notre espace « Labo » au public jusqu’à la fin du mois de juin. Les séances prévues sont donc annulées. Si la situation le permet, la programmation reprendra en septembre ainsi que les activités Labo Photo et Labo Film.

En cette fin de saison qui s’annonçait ensoleillée, vous aurez donc raté un nombre impressionnant et exponentiel de soirées inoubliables à l’Univers, autour de films improbables, locaux ou venus de loin, apaisants ou portant le vent de révolte… jusqu’au bar de l’Univers où les discussions poursuivent le film après le générique.

Vous aurez raté des séances pour enfants détendu-e-s (les séances et les enfants) et enthousiastes, à l’image des partenaires artistiques qui prennent part à l’aventure.

Vous aurez raté la suite des festivités autour des 20 ans de l’Univers qui promettait encore quelques surprises, ainsi qu’un temps fort autour du Jeune Public dont l’organisation nous emballait !

Vous aurez raté l’édition 2020 du Bienvenue au Labo, mini-festival qui met à l’honneur les œuvres émouvantes réalisées avec sensibilité, patience et méthode par les talentueux adhérents, dans l’obscurité du Labo de l’Univers .

Si, en tant qu’association ou membre individuel adhérent, vous faites partie de ce projet sans équivalent qu’est l’Univers, vous aurez enfin raté notre Assemblée Générale annuelle, moment solennel et protocolaire mais rare occasion de nous retrouver tous dans ce lieux que nous faisons vivre avec passion au quotidien, et qui nous le rend bien. Nous remercions les partenaires et financeurs qui nous rendent également tout cela possible.

Raté ? Pas tout à fait.
L’enseigne est éteinte mais tout cela n’est que partie remise. La saison prochaine se prépare déjà avec les incertitudes que nous connaissons tous. Ce sera l’occasion de nous retrouver et de partager nos enthousiasmes après ce trop long confinement.

Gardons confiance en imaginant de belles séances d’automne !

Le CA et l’équipe salariée de l’Univers

Artiste de la saison : Atelier Bien-Vu

Cinéma, Temps forts & événements

Lieu culturel de proximité, l’Univers est LE cinéma du quartier Moulins.
Situé en dehors du circuit des salles de ciné classiques, l’Univers accompagne toute l’année les associations membres autour de séances et de films atypiques et originaux.

Jeune public

L’Univers propose des séances et ateliers pour les enfants et les jeunes de 3 à 16 ans, dans une dynamique d’éducation à et par les images, à la fois enrichissante et ludique.